Retrouvez toutes nos réponses à vos questions concernant la billetterie et la venue aux matchs de l'Olympique Lyonnais.
Pour toute question relative à votre venue à OL Vallée hors match OL, retrouvez une FAQ dédiée.
Vous pouvez acheter votre place sur la billetterie officielle de l'Olympique Lyonnais: billetterie.ol.fr
Il est également possible d’acheter des billets dans les points de vente suivants :
Attention, l'achat de billets sur une plateforme non-officielle ne vous permettra pas d'accéder au stade > En savoir plus
Rendez-vous sur la page dédiée, insérez votre code et découvrez les offres auxquelles le code vous donne accès.
Le tarif early est une prévente qui vous permet de bénéficier de tarif avantageux sur une sélection de places pour un match de l’Olympique Lyonnais. Tout le monde peut en bénéficier, que vous soyez Grand Public, Abonnés, MYOL, ou encore Sympathisants.
Non, pour vous rendre au match, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
Retrouvez les différentes ambiances du stade pour choisir le placement qui vous correspond le mieux via ce guide pour choisir son emplacement.
Aller
Retour
Veillez à bien consulter les informations relatives à chaque match (calendrier -> "Plus d'infos" sur chaque match), en effet selon les rencontres les conditions d’accessibilité peuvent varier. Vous y retrouverez également les horaires.
Toutes les infos liées aux accès sont à retrouver ici.
Non, vous ne pouvez pas payer votre place de parking sur place. Pour réserver votre parking au Groupama Stadium :
Afin de réserver une place de parking ou un accès pour un Match OL ou un événement au Groupama Stadium, rendez-vous sur la page de réservation en ligne. Aucune vente sur place.
La billetterie PSH est ouverte aux titulaires d’une carte d’invalidité dont le taux d’incapacité est supérieur ou égal à 80%. Vous devrez pour cela soit passer par notre formulaire en ligne, en fournissant un scan recto/verso de votre carte d’invalidité ou de votre CMI Invalidité, ou bien en billetterie sur présentation de la carte d’invalidité ou de la CMI Invalidité. Aucune place ne sera délivrée par téléphone. Retrouvez toutes les informations liées à l'accessibilité PSH / PMR.
Pour réserver un salon en tant que grand public
Pour toutes demandes spécifiques, veuillez contacter le service business au 04.81.07.51.75
Pour réserver une loge ou un salon en tant que professionnel :
Pour réserver une place en parcage visiteurs :
Abonnés & Sympathisants :
Grand Public & MYOL :
Pour assister à un match à l'extérieur, il faut être abonné ou bien faire partie du programme Sympathisants.
Retrouvez toutes les informations liées à l'achat de billet à l'extérieur.
Sécurité : Vous pouvez venir avec un enfant en toute sécurité. Le stade dispose de personnel spécialisé et formé pour vous assurer une sécurité sans précédent lors de votre venue au Groupama Stadium.
Tarification : Le tarif enfant est appliqué de 0 à 16 ans inclus. Nous vous rappelons que toute entrée au stade est payante, et que les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte majeur. Afin de bénéficier du tarif enfant, les places de l’adulte accompagnant et de l’enfant doivent être achetées dans le même bloc et aucun replacement ne pourra être assuré.
Le Tram T7 dessert le stade 7 jours sur 7, ainsi que le bus 85 (voir les horaires sur tcl.fr).
Vous pouvez également emprunter le tram T3 qui vous déposera à 800 mètres du stade.
Le parking à vélo situé sous la rampe nord est ouvert 7j/7 de 7h à 1h.
En voiture ou en moto, vous pouvez stationner gratuitement sur le parking P4. Hauteur maximum autorisée : 1,95m. Retrouvez le plan d’accès ici. Rejoignez ensuite le podium du stade en empruntant les escaliers depuis le parking P4.
Le parking P7 est dédié au pôle de loisirs OL Vallée et au Laboratoire (P7 bis). Hauteur maximum autorisée : 2,60m.
Vous pouvez contacter le Service Client au 04 51 08 70 40 (Coût d'un appel local) du lundi au samedi de 09h à 13h ou via ce formulaire.
Evitez les sacs et bagages qui ne seront pas acceptés dans le stade (sacs à dos interdits, petits sacs et pochettes autorisés). Des consignes situées en bas des rampes d’accès nord et sud sont disponibles au tarif de 2€.
Les objets listés ci-dessous sont interdits dans le stade :
Articles pyrotechniques et matériels explosifs, pointeurs laser, hampes rigides, fagots de drapeaux, bouteilles, verres (hors "écocups"), sac à dos, sacs de grandes dimensions (sac de randonnée, sac de sport, valise), canettes, armes, outils, vuvuzelas, animaux (exception faite des chiens-guides d’aveugles ou auxiliaires de motricité), casques, chaussures de sécurité, batteries externes, appareils photos, matériels/supports destinés à être vus par des tiers à des fins politiques, idéologiques, philosophiques ou commerciales.
Non, vous ne pouvez pas fumer ou vapoter à l’intérieur du stade qui est non fumeur. En revanche, c’est autorisé à l’extérieur, sur le podium. De plus, des zones fumeurs ont été installées en volée haute pour les spectateurs se situant dans cette zone.
Oui il y a de nombreux WC à l’intérieur et à l’extérieur du stade. L’enceinte du Groupama Stadium est équipée en toilettes : femmes ; hommes ainsi que des toilettes pour personnes à mobilité réduite.
Oui, il y a des ascenseurs pour accéder en volée haute. Si vous disposez de places VIP, vous pouvez vous rendre en ascenseur à votre loge, salon ou podium depuis le parking ou la porte VIP.
Si vous disposez de places PSH, les places sont situées au niveau 0 du stade et ne nécessitent pas d’ascenseur.
Tous les parkings du stade sont équipés de rampes d’accès ou d’ascenseurs pour personnes à mobilité réduite. Dans le cas où vous seriez garés au parking P5 ou P7 et que la rampe est difficilement accessible, vous pouvez demander à un agent d’accueil d’accéder à un ascenseur.
Oui, le stade dispose de consignes situées au pied des rampes d’accès au Nord et au Sud du Stade pour un prix de 2€.
Oui, vous pouvez sortir puis entrer de nouveau dans le stade. Afin d’assurer la fluidité du trafic, il est possible que le personnel travaillant vous demande de patienter pendant les phases importantes d’entrées et de sorties du public.
Après la 60ème minute de jeu, les sorties sont définitives.
Les sacs à dos ne sont pas autorisés au stade, et devront être placés en consignes. Nous avons à disposition des consignes aux rampes Nord et Sud au tarif de 2€.
Afin de vous aider à retrouver un objet perdu, veuillez contacter le service client de l'Olympique Lyonnais au: 04 51 08 70 40 (Coût d'un appel local).
Le programme MyOL est le programme fidélité de l'Olympique Lyonnais. Retrouvez toutes les informations relatives au programme.
Afin d’accueillir les personnes en situation de handicap dans des conditions optimales, le Groupama Stadium prévoit les équipements suivants :
· 202 emplacements réservés aux personnes se déplaçant en fauteuil – situées au-dessus des tribunes basses en Ouest et en Est – et autant d’emplacements pour leurs accompagnateurs. Des sièges amovibles sont également prévus dans les salons et dans chaque loge du stade. Ces places, situées au niveau 0 du stade, ne nécessitent ni escaliers ni ascenseurs.
· Plus de 150 places réservées aux personnes marchantes et à leurs accompagnateurs.
· Des guichets adaptés aux kiosques.
· Des places de parkings réservées sous le stade ainsi que des places proches des rampes d’accès sur les parkings extérieurs.
· Un accès prioritaire dans les navettes bus et tramways du dispositif TCL mis en place les soirs d’événements.
· Des portiques adaptés installés dans les zones de contrôle d’accès.
Pour les personnes pouvant marcher difficilement mais situées en volée haute (blocs 400 et plus), des ascenseurs seront à disposition. N’hésitez pas à vous adresser aux agents d’accueil (en bleu) à votre arrivée devant la porte indiquée sur le billet.
Vous pouvez effectivement entrer dans le stade avec votre traitement à condition de présenter une ordonnance ou un document médical pour les produits et matériels concernés. Nous vous remercions de vous signaler par e-mail à l’adresse suivante serviceclient@ol.fr en nous indiquant : nom, prénom, votre emplacement et les produits/matériels concernés.
Oui, il est possible de se connecter gratuitement au Wifi depuis le stade en choisissant le réseau « Groupama-Stadium ». Il vous suffira ensuite de vous identifier.
Pour une expérience 100% connectée, téléchargez dès maintenant l’appli OL Vallée (sur Apple et Android) et profitez de tous les services !
Vous trouverez des points de restauration dans l’enceinte du stade (pas d’espèce, CB/MyOL uniquement) et autour du stade sur le podium. Différents univers vous seront proposés dans les buvettes (Route 69, Olympizza, comptoirs à bière … ).
Vous pourrez également vous restaurer avant d’entrer dans le stade au pôle de loisirs OL Vallée situé à côté. Si vous bénéficiez d’un billet avec une prestation premium (salon, loge, brasserie …), le repas sera compris.
Il est possible d'entrer dans le stade avec de la nourriture mais les boîtes et couverts sont interdits. Les bouteilles ne sont plus admises (même sans bouchon). Les gourdes ne sont pas autorisées.
Les buvettes à l'intérieur du stade acceptent uniquement le paiement en Carte Bancaire et en Carte MyOL (pas d'espèce).
Les buvettes situées à l'extérieur du stade, sur le podium, acceptent l'espèce ainsi que la carte Bancaire et la carte MyOL.
Vous pourrez toutefois recharger votre carte MyOL en CB ou en espèces dans les boutiques du stade (points de ventes de produits dérivés).
Les tickets et chèques restaurant, papier ou carte, ne sont pas acceptés.
Certains blocs proposent la commande à la place depuis votre smartphone. Vous pourrez ainsi passer votre commande et la payer sur l'application Groupama Stadium et choisir une heure de livraison en renseignant votre numéro de place.
Une personne se présentera alors à votre place à l'horaire sélectionné pour vous livrer.
Téléchargez dès maintenant l’appli Groupama Stadium (sur Apple et Android) et profitez de la livraison à la place !
La livraison à la place peut ne pas être activée sur certains événements et dans certains blocs.
Les buvettes du Groupama OL Training Center, pour les matchs s'y déroulant (féminines, academy) acceptent l'espèce ainsi que la carte bancaire.
Toutes les informations sur la procédure d'abonnement et l'utilisation de votre abonnement sont à retrouver sur cette page.
Un compte correspond à un seul abonnement. Vous devez donc créer un compte OL par abonné.
Pour vous abonner à un groupe de supporter, vous devez adhérer à celui-ci afin d’accéder aux tarifications et blocs spécifiques. Rendez-vous sur cette page pour prendre contact avec les différents groupes de supporters officiels.
Contactez directement le groupe de supporter concerné pour les modalités de réabonnement.
Vous pouvez avoir jusqu'à 30 ans inclus sur l'année civile 2023 (année d'achat de l'abonnement). Il vous faut donc être né en 1994 ou après.
Pour la formule famille, vous devez réserver au minimum 1 abonnement au tarif enfant (- de 16 ans) et 1 abonnement au tarif adulte.
Vous pourrez ensuite rajouter les autres membres du pack abonnement à l'unité selon vos besoins.
Un enfant doit obligatoirement être accompagné d'un adulte pour venir au Groupama Stadium.
Les tribunes Ferveur Nord & Ferveur Sud sont en placement libre pour cette nouvelle saison. Il vous est demandé de sélectionner une place lors de votre abonnement mais vous pourrez vous placer où vous le souhaitez dans votre bloc (à l'exception des 5 premiers rangs).
Pour vous abonner en tant que PSH / PMR, il vous suffit de faire une demande sur ce formulaire et le service client vous recontactera afin de finaliser votre abonnement.
Oui, si vous optez pour l'abonnement, vous aurez votre place dans la tribune du Groupama OL Training Center mais aussi dans les tribunes du Groupama Stadium pour les matchs s'y déroulant.
Le tarif pour les membres des Groupes de Supporters sera communiqué prochainement.
Aucun problème, la e-carte cadeau est utilisable plusieurs fois sur différentes rencontres ou expériences OL.
Comme indiqué dans les CGV, l'e-carte cadeau est valable à compter de la date d'achat et jusqu'à expiration de la saison N+1.
Une erreur s'est produite
Notre plateforme rencontre actuellement un problème, nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous invitons à revenir plus tard.