FAQ - Assistance

Questions les plus fréquentes

Billetterie

Est-ce qu’il est obligatoire d’imprimer son billet pour venir au match ?

Non, pour vous rendre au match, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Télécharger votre billet sur mobile grâce à l’application Groupama Stadium. Il vous suffit d’ouvrir l’application puis de vous connecter à votre compte. Cliquez ensuite sur l’onglet « Profil » puis sur « Mes commandes ».
  • Imprimer votre e-billet via l’espace Mon compte. Rendez-vous dans l’onglet « Mes billets » puis « Renommer » le billet, puis cliquez sur « Imprimer ».
  • Transférer un ou plusieurs billets en cliquant sur « Renommer » puis « Envoyer » via l’espace Mon compte.

Comment utiliser un coupon de réduction / avoir ?

Pour utiliser votre coupon de réduction / avoir:

  • Rendez-vous sur billetterie.ol.fr
  • Sélectionnez le produit souhaité.
  • A l'étape "Sélection d'un mode de paiement", veuillez saisir votre code dans le champ "% Votre coupon de réduction"
  • Cliquez sur "+" pour valider votre code.
  • Puis finalisez votre commande.

Conditions d'utilisations:

  • Utilisable en 1 seule fois
  • Cumulable avec d'autres coupons de réductions ou avoir

Comment réserver un repas au restaurant Paul Bocuse au sein du stade ?

Pour réserver votre table au sein de la Brasserie des Lumières en jour de match / hors jour de match, vous pouvez :

  • Réserver en ligne sur le site billetterie.ol.fr dans l’onglet « Brasserie des lumières ».
  • Réserver par téléphone au 04.72.10.00.00
  • Pour une réservation de groupe ou une privatisation de la Brasserie des Lumières pour un déjeuner ou un dîner HORS soir de match, veuillez contacter le service commercial au 04.37.64.64.69

Comment acheter un billet pour visiter le stade ou le musée ?

Que faire à Lyon ? L’Olympique Lyonnais a la solution pour vous divertir et enrichir vos sorties à Lyon avec la visite de stade + visite du musée de l’Olympique Lyonnais. Retracez l’histoire du club en arpentant le bord de terrain, les vestiaires, le banc de joueurs, le salon présidentiel et bien d’autres lieux incontournables.

Pour réserver votre billet, rendez-vous sur la page de réservation « Visite de stade + musée ».

Qu'est-ce que le tarif early ?

Le tarif early est une prévente qui vous permet de bénéficier de tarif avantageux sur une sélection de places pour un match de l’Olympique Lyonnais. Tout le monde peut en bénéficier, que vous soyez Grand Public, Abonnés, MYOL, ou encore Sympathisants.

Comment réserver un Salon ou une Loge ?

Pour réserver un salon en tant que grand public

  • Rendez-vous sur la billetterie en ligne
  • Sélectionnez le match souhaité
  • Cliquez sur le salon souhaité lorsque vous êtes sur le plan du stade, à l’étape de sélection du tarif.
  • Puis « Réserver »

Pour toutes demandes spécifiques, veuillez contacter le service business au 04.81.07.51.75

Pour réserver une loge ou un salon en tant que professionnel :

  • Rendez-vous sur le site OL Entreprise
  • Puis sur l’onglet « Loges et Salons »
  • Découvrez les différentes spécificités des salons et loges
  • Sélectionnez le produit souhaité puis remplissez le formulaire de contact afin d’être recontacté

Quelle place choisir dans le stade ?

Les places du Groupama Stadium sont toutes assises et offrent une visibilité maximale peu importe où vous êtes placés. L’outil « Vue à 360° » lors de l’étape réservation vous permet de visualiser à échelle réelle la visibilité des tribunes dans le stade.

En revanche, nous pouvons vous aider à choisir les meilleures places du Groupama Stadium, selon l’expérience que vous souhaitez avoir.

  • Je veux de l’ambiance : Profitez des chants des supporters dans les virages Nord et Sud et faites rugir le Lion qui sommeille en vous !
  • Je suis une personne à mobilité réduite : Le Groupama Stadium est équipé pour accueillir les personnes à mobilité réduite dans les meilleures conditions. Pour réserver une place, veuillez remplir ce formulaire.
  • Je viens avec un enfant : La tribune Famille ainsi que les tribunes EST et OUEST vous offrent le confort optimal pour venir avec un enfant.
  • Je veux être proche des joueurs : Le bloc 10 se situe à proximité du banc des joueurs. Quoi de mieux que de voir ses idoles à quelques mètres seulement. Les places en bord de pelouse vous offriront également une immersion totale comme si vous étiez parmi les titulaires.
  • Je veux des places VIP : Réservez votre place en salon ou à la Brasserie des Lumières pour avoir une expérience exclusive.
  • Je veux des places pas chères : De manière générale, le prix d’appel des places concerne la volée haute.

Peut-on venir avec un enfant au stade ?

Sécurité : Vous pouvez venir avec un enfant en toute sécurité. Le stade dispose de personnel spécialisé et formé pour vous assurer une sécurité sans précédent lors de votre venue au Groupama Stadium.

Tarification : Le tarif enfant est appliqué de 0 à 16 ans inclus. Nous vous rappelons que toute entrée au stade est payante, et que les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte majeur. Afin de bénéficier du tarif enfant, les places de l’adulte accompagnant et de l’enfant doivent être achetées dans le même bloc et aucun replacement ne pourra être assuré.

Accessibilité

Est-ce que je peux payer ma place de parking sur place ?

Non, vous ne pouvez pas payer votre place de parking sur place. Pour réserver votre parking au Groupama Stadium :

  • Rendez-vous sur la billetterie en ligne
  • Cliquez sur « Réserver mon accès »
  • Puis sélectionnez l’événement souhaité
  • Réserver

Où est ce que je dois prendre la navette ?

Aller

  • Navettes bus et tram depuis parking relais Panettes
  • Navettes bus depuis parking Eurexpo
  • Navettes tram depuis la station Vaulx-En Velin la Soie et Part-Dieu

Retour

  • Navette bus située au Sud du Stade pour rentrer aux parkings relais Eurexpo et Panettes
  • Navette Tram située au Nord du Stade (Côté Tram) pour Parking relais Panettes et Métro Vaulx en Velin la Soie et Part Dieu

Est-ce que les taxis sont autorisés au stade ?

Oui, les taxis sont autorisés et vous permettent d’aller et venir sans vous préoccuper du trafic autour du stade. Les taxis disposent d’un accès dédié.

Stade

Est-ce que je peux fumer / vapoter dans le stade ?

Non, vous ne pouvez pas fumer ou vapoter à l’intérieur du stade. En revanche, c’est autorisé à l’extérieur, sur le podium. De plus, des zones fumeurs ont été installées en volée haute pour les spectateurs se situant dans cette zone.

Y-a-t-il des WC / Toilettes au stade ?

Oui il y a de nombreux WC à l’intérieur et à l’extérieur du stade. L’enceinte du Groupama Stadium est équipée en toilettes : femmes ; hommes ainsi que des toilettes pour personnes à mobilité réduite.

Est-ce qu’il y a des ascenseurs ?

Oui, il y a des ascenseurs pour accéder en volée haute. Si vous disposez de places VIP, vous pouvez vous rendre en ascenseur à votre loge, salon ou podium depuis le parking ou la porte VIP.

Si vous disposez de places PSH, les places sont situées au niveau 0 du stade et ne nécessitent pas d’ascenseur.

Tous les parkings du stade sont équipés de rampes d’accès ou d’ascenseurs pour personnes à mobilité réduite. Dans le cas où vous seriez garés au parking P5 ou P7 et que la rampe est difficilement accessible, vous pouvez demander à un agent d’accueil d’accéder à un ascenseur.

Comment s’habiller pour venir au stade ?

Le Groupama Stadium vous couvre partout dans le stade. En revanche les premiers rangs en bord de pelouse peuvent être sujets à la pluie. En cas de mauvais temps, des ponchos imperméables sont mis à dispositions gratuitement.

Le stade étant ouvert, nous vous conseillons de bien vous couvrir en hiver. Voici notre conseil pour passer un match dans les meilleures conditions :

  • Bonnet
  • Gants
  • Écharpe
  • Chaussures épaisses
  • Grosses chaussettes
  • Veste chaude
  • Pull

Est-ce qu’il y a une infirmerie sur place ?

Oui, le Groupama Stadium dispose de 8 infirmeries signalisées par une croix dans l’enceinte du stade et situées de la manière suivante :

  • 2 en tribune NORD dont 1 en volée basse intermédiaire + 1 en volée haute
  • 2 en tribune EST dont 1 en volée basse intermédiaire + 1 en volée haute
  • 2 en tribune SUD dont 1 en volée basse intermédiaire + 1 en volée haute
  • 2 en tribune OUEST dont 1 en volée basse intermédiaire + 1 en volée haute

Comment payer au Groupama Stadium ?

Les moyens de paiements acceptés sont :

Intérieur du stade Cashless, c’est-à-dire sans Espèces :

  • Carte bancaire
  • Carte MYOL

Extérieur du Stade :

  • Carte bancaire
  • Espèces
  • Carte MYOL

Quels sont les différents points de restauration au sein du stade ?

Il y a de nombreuses buvettes, snacks, food trucks à l’intérieur et à l’extérieur du Groupama Stadium.

  • Extérieur du stade : Les points de restauration ouvrent 1h30 avant l’ouverture des portes. Certains points de restauration restent ouverts après le match. Les moyens de paiement acceptés sont : CB ; Espèces & Carte MYOL.
  • Intérieur du stade : Les points de restauration ouvrent dès l’ouverture des portes. Il peut y’avoir certains points de restauration ouverts après le match selon la rencontre. Les moyens de paiements sont : CB + Carte MYOL.

Est-ce qu’il y a des consignes au stade ?

Oui, le stade dispose de consignes situées au pied des rampes d’accès au Nord et au Sud du Stade pour un prix de 2€.

Est-il possible de sortir puis entrer de nouveau dans le stade ?

Oui, vous pouvez sortir puis entrer de nouveau dans le stade. Afin d’assurer la fluidité du trafic, il est possible que le personnel travaillant vous demande de patienter pendant les phases importantes d’entrées et de sorties du public.

Après la 60ème minute de jeu, les sorties sont définitives.

Billetterie

Abonnement

Quels sont les avantages réservés aux abonnés ?

En tant qu’abonné, vous disposez de nombreux avantages : 

  • Votre place est garantie et réservée pour l’intégralité des matchs de Coupe d’Europe et de Coupes Nationales (vous disposerez d’une priorité avant chaque match pour passer votre commande).
  • Vous avez accès aux meilleurs prix disponibles pour l’achat de places supplémentaires pour les matchs de Ligue 1 Conforama avec la possibilité d’acheter jusqu’à 6 places de match au tarif abonné
  • Vous bénéficiez de 10% de réduction valable sur toutes les expériences OL (Visites du Groupama Stadium, Musée, Escape Game…) ainsi que dans les boutiques officielles.
  • Vous profitez de réductions et de périodes d’exclusivité d’achat pour la plupart des autres évènements au Groupama Stadium (concerts, Monster Jam, etc.). 

Comment s’abonner à la saison prochaine ?

La campagne d’abonnement grand public démarre le 21 mai. Il sera possible de réaliser son abonnement sur internet, par téléphone ou bien directement aux guichets de la billetterie de l’OL Store Lyon Bellecour ou du Groupama Stadium.

Quels sont les différents modes de règlements proposés ?

Vous pouvez régler votre abonnement par carte bleue, espèces, chèques de banque, chèque vacances, tirs groupés, carte MyOL ou en 10 fois sans frais (sous présentation d’un RIB).

Quand et comment pourrais-je retirer ma carte d’abonnement ?

Si vous choisissez de faire votre abonnement sur internet, celui-ci vous sera envoyé par voie postale sous 7 jours ouvrés. Dans le cas où vous souhaitez effectuer votre abonnement par téléphone ou au guichet, vous pourrez récupérer votre carte à la billetterie de l’OL Store Lyon Bellecour ou du Groupama Stadium. Merci de vous munir d’une pièce d’identité et de votre facture d’achat. 

Comment s’abonner à un groupe de supporters ?

Si vous souhaitez rejoindre nos groupes de supporters, vous devez d’abord vous procurer une carte d’adhésion aux Lyon 1950 ou bien au Kop Virage Nord. Les adhésions se font sur internet sur les sites officiels des Bad Gones : http://www.bg87.com/ ou des Lyon 1950 : https://lyon1950.fr/. Pour retirer vos cartes d’adhésion, il faudra se rendre à l’une des permanences au Groupama Stadium organisées par votre groupe de supporters. La campagne d’abonnement des KOPs débutera début juin. Il sera possible de réaliser son abonnement par téléphone, internet ou aux guichets.  Les modes de règlements proposés sont les suivants : carte bleue, espèces, chèques de banque, chèque vacances, tirs groupés, carte myol ou en 4 fois sans frais (sous présentation d’un RIB).

Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte d’abonnement ?

La réédition de votre abonnement en cas de vol est au prix de 20€ sous justificatif d’une déclaration de vol, et de 30€ en cas de perte. Vous devrez vous rendre à la billetterie du Groupama Stadium afin que nous puissions vous rééditer votre abonnement. Aucune édition de place ne pourra être effectuée.

Comment acheter des places supplémentaires lorsque je suis abonné ?

Il faut pour cela se connecter sur votre compte OL avec vos identifiants afin d’accéder au canal abonné  et choisir vos places. Vous pouvez également réserver vos places par téléphone, ou bien directement au guichet.

Billetterie en ligne

Où acheter ma place pour un match ?

Vous pouvez acheter votre place sur la billetterie officielle de l'Olympique Lyonnais: Billetterie.ol.fr 

Il est également possible d’acheter des billets dans les points de vente suivants :

  • Billetterie du Groupama Stadium ou de l’OL Store Centre-Ville (Lyon Bellecour)
  • Par téléphone via notre Service Client au 0 892 69 69 69 
  • Réseau TicketMaster : Auchan, Leclerc, …
  • Réseau France Billet : Carrefour, FNAC, Intermarché, Magasins U

Quelles sont les dates et horaires des rencontres ?

Nous vous rappelons que La Ligue de Football Professionnel communique, en début de saison, un calendrier qui est sujet à modifications. Les dates et horaires ne sont pas contractuels, la programmation définitive est communiquée par la LFP entre 15 à 30 jours avant chaque rencontre. L'achat d'un billet est un engagement sur un match et non pas sur une date. Les billets ne peuvent être ni repris ni échangés ni revendus. Aucune annulation ni remboursement ne sera donc possible en cas de modification du calendrier par la LFP. Les billets restent valables en cas de modification de la date et d’horaire de match. Nous vous invitons à consulter les mises à jour du calendrier ici.

Quand ouvre la billetterie ?

La vente de places débute en général environ un mois avant chaque rencontre. Nous vous invitons à consulter notre calendrier régulièrement ou bien de nous suivre sur Twitter @ol_service.

Billetterie PSH

Comment réserver un billet de match pour une personne en situation de handicap ?

La billetterie PSH est ouverte aux titulaires d’une carte d’invalidité dont le taux d’incapacité est supérieur ou égal à 80%. Vous devrez pour cela soit passer par notre formulaire en ligne, en fournissant un scan recto/verso de votre carte d’invalidité ou de votre CMI Invalidité, ou bien en billetterie sur présentation de la carte d’invalidité ou de la CMI Invalidité. Aucune place ne sera délivrée par téléphone. 

Je suis porteur d’une carte d’invalidité à plus de 80% ou d’une CMI Invalidité, puis-je venir accompagné ?

Vous bénéficiez d’une place pour un accompagnateur à proximité de la vôtre pour 1€ supplémentaire. Cette personne devra être munie du billet accompagnateur qui vous sera fourni à l’issue de votre commande de billet. Dans le cas où vous souhaitez être accompagné par plusieurs personnes, nos services feront en sorte de pouvoir vous placer à proximité, dans la limite des places disponibles. Ces places seront cependant soumises à la tarification grand public.

Est-ce que les chiens d’assistance sont autorisés au stade ?

Les chiens guides et chiens d’assistance sont acceptés au Groupama Stadium. Nous vous remercions de signaler la venue de votre compagnon par mail sur billetteriehandi@ol.fr et vous recommandons de prévoir un bol afin qu’il puisse se désaltérer.

Nous sommes un groupe de personnes en situation de handicap et souhaitons être placés à proximité, comment procéder ?

Vous pouvez vous adresser par mail à billetteriehandi@ol.fr en précisant le nombre de personnes en situation de handicap ainsi que le nombre d’accompagnateurs. Nos services vous informeront par la suite de la marche à suivre pour constituer votre dossier.

J’ai un billet de match mais suite à une blessure, je me déplace en fauteuil roulant ou en béquilles, comment faire ?

Vous pouvez adresser un mail à billetteriehandi@ol.fr en précisant votre situation et en joignant la copie de votre billet de match ainsi qu’un certificat médical attestant de votre état. Nous ferons notre possible afin de pouvoir faciliter votre venue au stade.

Est-ce que je peux entrer dans le stade avec des médicaments et / ou du matériel médical ?

Vous pourrez entrer dans le stade avec votre traitement/matériel médical sur présentation d’une ordonnance ou d’un document médical pour les produits et matériels concernés. Nous vous remercions de vous signaler au préalable auprès de nos services par mail à billetteriehandi@ol.fr en indiquant votre nom, prénom, emplacement dans le stade ainsi que les produits/matériels concernés. 

Match à l'extérieur - Billetterie Sympathisant OL

Comment réserver une place en secteur visiteur pour un match de l'OL à l'extérieur ?

Pour réserver une place en parcage visiteur:

Abonnés & Sympathisants:

Grand Public & MYOL:

Pour assister à un match à l'extérieur, il faut être abonné ou bien faire partie du programme sympathisant.

Vous pouvez rejoindre le programme sympathisant ici.

Est-ce que je peux assister à un match de l’OL à l’extérieur en tant que mineur ?

Les personnes mineurs peuvent souscrire au programme Sympathisant. Il faut pour cela être représenté et accompagné par un adulte tuteur lui-même sympathisant.

Est-ce que l’Olympique Lyonnais organise des déplacements organisés ?

Pour certains matchs, le club peut être amené à vous proposer un déplacement organisé en autocar avec OL Voyages. Le package inclus le transport, la place de match en secteur visiteur ainsi qu’une assurance individuelle assistance rapatriement. Vous pouvez retrouver le formulaire à remplir pour participer aux déplacements organisés sur le site d’OL Voyages. 

Accessibilité

Titre d’accès

Qu’est-ce qu’un titre d’accès ?

Pour chaque billet de match acheté, nous vous demanderons de sélectionner un titre d’accès afin de vous rendre au Groupama Stadium. Ce titre d’accès est obligatoire et peut-être sujet à un contrôle. Sans titre d’accès, il sera impossible de valider votre commande de place. Après avoir sélectionné vos billets de match, vous pourrez ensuite choisir le mode d’accès souhaité afin de vous rendre au stade. 

Quels sont les différents modes d’accès et de stationnement proposés en jour de match ?

Pour rejoindre le Groupama Stadium, 5 modes de transports vous sont proposés :

  • Les navettes tramway T3 BIS au départ de la Gare Part-Dieu ou de Vaulx-en-Velin la Soie. Ces navettes sont gratuites, et vous déposent en face de l’Allée des Lumières en jour de match. Elles sont en général opérationnelles 2h30 avant le coup d’envoi de la rencontre et circulent jusqu’à 1h00 après le coup de sifflet final.
  • Les parkings relais Eurexpo et Meyzieu Panettes. Ces parkings relais sont gratuits, et des bus relais sont mis en place afin d’assurer la navette jusqu’au Groupama Stadium. Les parkings relais sont ouverts 3h00 avant le coup d’envoi de la rencontre et les navettes retour circulent jusqu’à 1h00 après le coup de sifflet final.
  • Les parkings dans l’enceinte du stade au tarif de 15€ la place de stationnement. Nous avons à disposition 3 parkings couverts sous le stade: P2, P4 et P6 dont la hauteur des véhicules est limitée à 1,95m ainsi que 4 parkings extérieur enherbés : P1, P3, P5 et P7. Les parkings sur site ouvrent 2h45 avant le coup d’envoi de la rencontre. 
  • Le parking 2 roues, sur site. Ce parking est gratuit et ouvre 2h45 avant match.
  • Le mode doux. Ce mode devra être sélectionné dans le cas où vous accéderez au Groupama Stadium à pieds, en vélo ou par vos propres moyens.

Comment réserver un titre d’accès si j’ai déjà un billet de match ?

Il faut pour cela vous rendre sur le site internet du Groupama Stadium, et vous connecter avec vos identifiants. Ensuite vous n’aurez plus qu’à renseigner le code barre de vos billets de match et sélectionner le mode d’accès souhaité entre les navettes T3 bis ou les parkings relais. Si vous souhaitez cependant réserver un parking payant au sein du stade, vous pourrez vous rendre directement sur notre billetterie en ligne rubrique « Regroupement », « Accessibilité », sélectionner votre parking et faire le paiement en ligne. 

Comment modifier mon titre d’accès ?

Vous pouvez vous rendre dans votre compte pour modifier vos accès.

Quelles sont les conditions d’accès au parkings mises en place pour une personne en situation de handicap ?

Le stationnement est gratuit pour les personnes détentrices d’une carte européenne de stationnement ou d’une CMI Stationnement en cours de validité. Vous devez pour cela fournir une copie recto/verso de votre carte via le formulaire en ligne lors de la commande de billets, ou bien au guichet. Dans le cas où vous possédez déjà vos billets de match, vous pourrez faire votre demande de stationnement par mail à billetteriehandi@ol.fr en y joignant la copie recto/verso de votre carte ainsi que la copie ou preuve d’achat de vos billets.

Est-ce que les parkings au sein du stade sont adaptés aux personnes en situation de handicap ?

Nos parkings couverts (P2, P4 et P6) possèdent des emplacements réservés pour les véhicules ne dépassant pas 1,95 m. Vous pourrez ensuite accéder à vos emplacements grâce à des ascenseurs mis à votre disposition. Nos parkings extérieurs (P1, P3, P5, et P7) sont enherbés. Afin de faciliter vos déplacements, vous pourrez demander aux agents d’accueil présents sur les parkings de vous placer à proximité des rampes d’accès. Nous vous conseillons d’être en possession de votre carte de stationnement car celle-ci pourrait vous être demandée à votre arrivée.

Est-ce que je peux accéder au stade en en fauteuil/scooter électrique ?

Des portiques spéciaux sont installés aux niveaux des contrôles d’accès afin de faciliter votre accès dans l’enceinte du stade.

Nous sommes un groupe et nous souhaitons nous rendre au stade en bus, où pouvons-nous stationner ?

Vous devrez effectuer votre demande à billetterie.entreprises@ol.fr afin d’obtenir un accès au parking bus. Le parking bus est situé au sud du stade, accessible par le portail 7 et est au tarif de 50€. Les véhicules de type minibus (véhicules utilitaires de 9 places maximum) peuvent stationner sur nos parkings extérieurs (P1, P3, P5 ou P7). Il n’est donc pas nécessaire de faire une demande pour un parking bus.

Espace Client

Compte OLweb

Comment créer un compte OL ?

Cliquez ici et sélectionnez l’option « Créer mon compte ».

Comment modifier les données personnelles de mon compte OL?

Vous pouvez mettre à jour toutes vos informations personnelles dans votre compte client en vous rendant sur votre espace client

Que faire si je rencontre un problème de connexion à mon compte OL ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur « mot de passe oublié ». Vous pourrez alors saisir votre nouveau mot de passe, sans tenir compte du champ « ancien mot de passe ». Vous serez ensuite reconnecté directement avec vos nouveaux identifiants. Si toutefois la connexion ne s’établie pas automatiquement, vous pourrez contacter notre service client par téléphone au 0 892 69 69 69, par mail à serviceclient@ol.fr ou bien via Twitter @OL_service.

Programme MyOL

Qu’est-ce que le programme MyOL ?

Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur notre FAQ MyOL.

Stade

Restauration

Quels sont les différents points de restauration au sein du stade ?

En jour de match, nous disposons de nombreux food-trucks tout autour du podium ainsi que de nombreuses buvettes à l’intérieur du stade. Vous pouvez également profiter d’un repas assis complet à la Brasserie des Lumières en avant ou après-match dans le cadre de notre formule Pack Brasserie qui comprends votre place de match, votre repas ainsi qu’une place de parking. Afin de réserver votre Pack Brasserie, vous pouvez sélectionner l’expérience Brasserie des Lumières lors de votre achat de place directement sur la billetterie en ligne. Vous pouvez également contacter le 0 892 69 69 69 ou bien faire votre demande par mail à serviceclient@ol.fr. 

Comment effectuer une commande à la place sur l’application Groupama Stadium ?

Il est possible de passer une commande via votre application mobile et être livré à votre place. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur l’onglet « commandes » de votre compte, d’indiquer votre numéro de bloc, choisir votre menu et régler directement en ligne. La commande à la place est disponible uniquement pour les blocs situés en tribunes Est et Ouest.

Objets trouvés

Comment contacter le service des objets trouvés ?

Afin de vous aider à retrouver votre objet perdu, nous vous invitons à remplir le formulaire dédié à cet effet (lien formulaire).Afin de vous aider à retrouver votre objet perdu, nous vous invitons à remplir le formulaire dédié à cet effet.

Objets Interdits au stade

Quels sont les objets non autorisés au stade ?

Retrouvez la liste des objets interdits ici

Est-ce que je peux rentrer dans le stade avec un sac à dos ?

Les sacs à dos ne sont pas autorisés au stade, et devront être placés en consignes. Nous avons à disposition des consignes aux rampes Nord et Sud au tarif de 2€.

Ouverture des Portes

A quelle heure ouvrent les portes du stade en jour de match ?

Les portes ouvrent 1h30 avant le coup d’envoi de chaque rencontre. 

Accès Wifi

Comment me connecter au Wifi du Groupama Stadium ?

Dès votre arrivée au Groupama Stadium, vous pouvez vous connecter à notre réseau Wifi « Groupama-Stadium » gratuit et illimité. Vous pouvez soit choisir de vous connecter avec vos identifiants de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google + et LinkedIn) ou bien via le formulaire d’auto-enregistrement qui vous apparaîtra lors de la sélection du réseau Wifi.

Guichet Invitation/Retrait CGOS

Comment récupérer mes billets achetés via mon CE ?

Vous pourrez vous rendre à la billetterie du Groupama Stadium située sur la mezzanine de l’OL Store (au niveau de la Porte A côté Nord) dès l’ouverture de la billetterie en jour de match et vous adresser directement aux guichetiers. Vous devrez être en possession de votre pièce d’identité, ainsi que de celle, ou éventuellement la copie de celle de la personne ayant commandé les billets. Un guichet invitation/retrait sera mis en place à la billetterie et dédié au retrait de vos places 3 heures avant le coup d’envoi de la rencontre.

Comment récupérer mon invitation d’un membre du staff, de l’équipe pro ou de la LFP ?

Les invitations seront transmises 1h avant le coup d’envoi de la rencontre au guichet invitation situé à la billetterie du Groupama Stadium.

Guichet Visiteur

Comment réserver des places supporters de l’équipe adverse en parcage visiteur au Groupama Stadium ?

Vous devez tout d’abord vous renseigner auprès de votre club afin de connaître la procédure qui sera mise en place. Selon la rencontre, et le club, vous pourrez soit acquérir une contremarque au préalable par votre club et l’échanger contre le billet de match sur place, soit acheter directement votre billet au Groupama Stadium au guichet visiteur.

Où est situé le parcage visiteur, et comment y accéder ?

Le parcage visiteur est situé en quart de virage Sud-Est supérieur. Pour y accéder : lien plan

Compensation saison 2019 / 2020

Compensation Abonnés

Comment faire si je souhaite être remboursé(e) immédiatement, avant les 18 mois, et refuse les propositions du club ?

Conformément à l’ordonnance n°2020-538 du 7 mai 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats en cas de force majeure dans les secteurs de la culture et du sport, vous pourrez demander un remboursement dans un délai d’un mois suivant la fin de la période de validité de l’avoir soit 18 mois à compter du 1er juillet 2020.

Est-ce que je peux utiliser mon avoir en plusieurs fois ?

L’avoir ne sera pas sécable et devra être utilisé en une seule fois sur vos achats de produits Billetterie (le club sera dans l’obligation de vous rembourser le montant non utilisé à l’issue de la période des 18 mois).

Je n’ai pas reçu l’e-mail avec le montant de mon avoir, que faire ?

L’e-mail a été envoyé à l’adresse mail renseignée lors de la commande. Nous vous invitons à vérifier dans la boîte mail correspondante.  Si le mail n’a pas été reçu, le service client reste à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 13h par téléphone au 0892 69 69 69 (0.05€/min) ou au 09 69 36 05 83, par mail serviceclient@ol.fr ou sur le compte twitter @ol_service.

Comment demander mon avoir ?

L’e-mail a été envoyé à l’adresse mail renseignée lors de la commande. Nous vous invitons à vérifier dans la boîte mail correspondante.  Si le mail n’a pas été reçu, le service client reste à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 13h par téléphone au 0892 69 69 69 (0.05€/min) ou au 09 69 36 05 83, par mail serviceclient@ol.fr ou sur le compte twitter @ol_service.

Est-ce que je peux me rendre au guichet stade & boutiques pour utiliser mon avoir ?

Si vous avez choisi l’option “Avoir Billetterie” vous pouvez également vous rendre aux Guichets Billetterie mais pas dans les boutiques OL Store.

Quand vais-je recevoir mon avoir ? Et, comment l’utiliser ?

Toutes les modalités techniques d’utilisations vous seront communiquées dans un délai de 3 mois après réception du mail contenant le montant de l’avoir.

Quel est le montant de ma remise abonnement ?

Par exemple, si vous bénéficiez d’un avoir d’un montant égal à 300€, avec cette option, vous obtiendrez une remise de 315€ sur votre abonnement de la saison 2020-2021 pour un engagement sur une saison. Ou une remise de 330€ sur votre abonnement 2020-2021 pour un engagement sur deux saisons.

Je suis abonné KOP, quelles sont mes options ?

Vous bénéficierez d’un avoir que vous pourrez utiliser sur les produits billetterie de l’Olympique Lyonnais. En fonction des discussions que le club aura avec les responsables des kops, d’autres propositions pourraient vous parvenir par leur intermédiaire courant juillet.

Que se passe-t-il si je ne réponds pas au formulaire avant le 30 septembre 2020 ?

Sans réponse de votre part, un avoir utilisable sur la billetterie en ligne de l’Olympique Lyonnais vous sera adressé.

Mon avoir ne fonctionne pas, que faire ?

Dans un 1er temps, veuillez suivre la procédure d’utilisation qui vous sera communiquée dans un délai de 3 mois après réception du mail contenant le montant de l’avoir. Si le problème persiste, le service client reste à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 13h par téléphone au 0892 69 69 69 (0.05€/min) ou au 09 69 36 05 83, par mail serviceclient@ol.fr ou sur le compte twitter @ol_service.

Compensation Acheteurs matchs OL secs

Comment faire si je souhaite être remboursé(e) immédiatement, avant les 18 mois, et refuse les propositions du club ?

Conformément à l’ordonnance n°2020-538 du 7 mai 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats en cas de force majeure dans les secteurs de la culture et du sport, vous pourrez demander un remboursement dans un délai d’un mois suivant la fin de la période de validité de l’avoir soit 18 mois à compter du 1er juillet 2020.

Est-ce que je peux utiliser mon avoir en plusieurs fois ?

Si vous avez choisi l’option “Avoir Billetterie”, l’avoir ne sera pas sécable et devra être utilisé en une seule fois sur vos achats de produits Billetterie (le club sera dans l’obligation de vous rembourser le montant non utilisé à l’issue de la période des 18 mois) . Si vous avez choisi l’option “Abondement de la carte MyOL” le montant sera crédité sur la carte et vous pourrez l’utiliser soit sur la Billetterie en ligne soit sur la boutique Merchandising.

Comment obtenir une carte MyOL gratuitement pour bénéficier de l’avoir ?

Si vous n’avez pas encore de carte MyOL, merci de contacter le service client par e-mail serviceclient@ol.fr, en précisant votre adresse postale, pour bénéficier exceptionnellement de la gratuité de cette carte. Le délai de réception de la carte MYOL est de 15 jours ouvrés.

Je n’ai pas reçu l’e-mail avec le montant de mon avoir, que faire ?

L’e-mail a été envoyé à l’adresse mail renseignée lors de la commande. Nous vous invitons à vérifier dans la boîte mail correspondante. Si le mail n’a pas été reçu, le service client reste à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 13h par téléphone au 0892 69 69 69 (0.05€/min) ou au 09 69 36 05 83, par mail serviceclient@ol.fr ou sur le compte twitter @ol_service.

Comment demander mon avoir ?

L’e-mail a été envoyé à l’adresse mail renseignée lors de la commande. Nous vous invitons à vérifier dans la boîte mail correspondante. Si le mail n’a pas été reçu, le service client reste à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 13h par téléphone au 0892 69 69 69 (0.05€/min) ou au 09 69 36 05 83, par mail serviceclient@ol.fr ou sur le compte twitter @ol_service.

Est-ce que je peux me rendre au guichet stade & boutiques pour utiliser mon avoir ?

Si vous avez choisi "l’Abondement carte MyO” vous pouvez vous rendre aux Guichets et en boutiques OL Store. Si vous avez choisi l’option “Avoir Billetterie” vous pouvez également vous rendre aux Guichets Billetterie mais pas en boutiques OL Store.

Quand vais-je recevoir mon avoir ? Et, comment l’utiliser ?

Toutes les modalités techniques d’utilisations vous seront communiquées dans un délai de 3 mois après réception du mail contenant le montant de l’avoir.

Que se passe-t-il si je ne réponds pas au formulaire avant le 30 septembre 2020 ?

Sans réponse de votre part, un avoir utilisable sur la billetterie en ligne de l’Olympique Lyonnais vous sera adressé.

Mon avoir ne fonctionne pas, que faire ?

Dans un 1er temps, veuillez suivre la procédure d’utilisation qui vous sera communiquée dans un délai de 3 mois après réception du mail contenant le montant de l’avoir. Si le problème persiste, le service client reste à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 13h par téléphone au 0892 69 69 69 (0.05€/min) ou au 09 69 36 05 83, par mail serviceclient@ol.fr ou sur le compte twitter @ol_service.