FAQ - Assistance

Billetterie

Abonnement

Je souhaite connaître les avantages réservés aux abonnés ?

En tant qu’abonné, vous disposez de nombreux avantages : 

  • Votre place est garantie et réservée pour l’intégralité des matchs de Coupe d’Europe et de Coupes Nationales (vous disposerez d’une priorité avant chaque match pour passer votre commande).
  • Vous avez accès aux meilleurs prix disponibles pour l’achat de places supplémentaires pour les matchs de Ligue 1 Conforama avec la possibilité d’acheter jusqu’à 6 places de match au tarif abonné
  • Vous bénéficiez de 10% de réduction valable sur toutes les expériences OL (Visites du Groupama Stadium, Musée, Escape Game…) ainsi que dans les boutiques officielles.
  • Vous profitez de réductions et de périodes d’exclusivité d’achat pour la plupart des autres évènements au Groupama Stadium (concerts, Monster Jam, etc.). 

Je souhaite m’abonner la saison prochaine, comment procéder ?

La campagne d’abonnement grand public démarre le 21 mai. Il sera possible de réaliser son abonnement sur internet, par téléphone ou bien directement aux guichets de la billetterie de l’OL Store Lyon Bellecour ou du Groupama Stadium.

Quels sont les différents modes de règlements proposés ?

Vous pouvez régler votre abonnement par carte bleue, espèces, chèques de banque, chèque vacances, tirs groupés, carte MyOL ou en 10 fois sans frais (sous présentation d’un RIB).

Quand et comment pourrais-je retirer ma carte d’abonnement ?

Si vous choisissez de faire votre abonnement sur internet, celui-ci vous sera envoyé par voie postale sous 7 jours ouvrés. Dans le cas où vous souhaitez effectuer votre abonnement par téléphone ou au guichet, vous pourrez récupérer votre carte à la billetterie de l’OL Store Lyon Bellecour ou du Groupama Stadium. Merci de vous munir d’une pièce d’identité et de votre facture d’achat. 

Je souhaite m’abonner à un groupe de supporters, comment dois-je procéder ?

Si vous souhaitez rejoindre nos groupes de supporters, vous devez d’abord vous procurer une carte d’adhésion aux Lyon 1950 ou bien au Kop Virage Nord. Les adhésions se font sur internet sur les sites officiels des Bad Gones : http://www.bg87.com/ ou des Lyon 1950 : https://lyon1950.fr/. Pour retirer vos cartes d’adhésion, il faudra se rendre à l’une des permanences au Groupama Stadium organisées par votre groupe de supporters. La campagne d’abonnement des KOPs débutera début juin. Il sera possible de réaliser son abonnement par téléphone, internet ou aux guichets.  Les modes de règlements proposés sont les suivants : carte bleue, espèces, chèques de banque, chèque vacances, tirs groupés, carte myol ou en 4 fois sans frais (sous présentation d’un RIB).

Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte d’abonnement ?

La réédition de votre abonnement en cas de vol est au prix de 20€ sous justificatif d’une déclaration de vol, et de 30€ en cas de perte. Vous devrez vous rendre à la billetterie du Groupama Stadium afin que nous puissions vous rééditer votre abonnement. Aucune édition de place ne pourra être effectuée.

Je suis abonné et je souhaite acheter des places supplémentaires, comment faire ?

Il faut pour cela se connecter sur votre compte OL avec vos identifiants afin d’accéder au canal abonné  et choisir vos places. Vous pouvez également réserver vos places par téléphone, ou bien directement au guichet.

Billetterie en ligne

Où acheter ma place pour un match ?

Vous pouvez acheter votre place notre site officiel OL.fr (e-billet). Il est également possible d’acheter des billets dans les points de vente suivants :

  • Billetterie du Groupama Stadium ou de l’OL Store Centre-Ville (Lyon Bellecour)
  • Par téléphone via notre Service Client au 0 892 69 69 69 
  • Réseau TicketMaster : Auchan, Leclerc, …
  • Réseau France Billet : Carrefour, FNAC, Intermarché, Magasins U

Je souhaite acheter un billet de match en ligne, comment dois-je procéder ?

Retrouvez notre billetterie en ligne ici et sélectionnez le match auquel vous souhaitez assister.

Quelles sont les dates et horaires des rencontres ?

Nous vous rappelons que La Ligue de Football Professionnel communique, en début de saison, un calendrier qui est sujet à modifications. Les dates et horaires ne sont pas contractuels, la programmation définitive est communiquée par la LFP entre 15 à 30 jours avant chaque rencontre. L'achat d'un billet est un engagement sur un match et non pas sur une date. Les billets ne peuvent être ni repris ni échangés ni revendus. Aucune annulation ni remboursement ne sera donc possible en cas de modification du calendrier par la LFP. Les billets restent valables en cas de modification de la date et d’horaire de match. Nous vous invitons à consulter les mises à jour du calendrier ici.

Quand ouvre la billetterie ?

La vente de places débute en général environ un mois avant chaque rencontre. Nous vous invitons à consulter notre calendrier régulièrement ou bien de nous suivre sur Twitter @ol_service.

Jusqu’à quel âge bénéficie-t-on du tarif enfant ?

Le tarif enfant est appliqué de 0 à 16 ans inclus. Nous vous rappelons que toute entrée au stade est payante, et que les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte majeur. Afin de bénéficier du tarif enfant, les places de l’adulte accompagnant et de l’enfant doivent être achetées dans le même bloc et aucun replacement ne pourra être assuré.

Billetterie PSH

Je suis une personne en situation de handicap, comment puis-je me procurer un billet de match ?

La billetterie PSH est ouverte aux titulaires d’une carte d’invalidité dont le taux d’incapacité est supérieur ou égal à 80%. Vous devrez pour cela soit passer par notre formulaire en ligne, en fournissant un scan recto/verso de votre carte d’invalidité ou de votre CMI Invalidité, ou bien en billetterie sur présentation de la carte d’invalidité ou de la CMI Invalidité. Aucune place ne sera délivrée par téléphone. 

Je suis porteur d’une carte d’invalidité à plus de 80% ou d’une CMI Invalidité, puis-je venir accompagné ?

Vous bénéficiez d’une place pour un accompagnateur à proximité de la vôtre pour 1€ supplémentaire. Cette personne devra être munie du billet accompagnateur qui vous sera fourni à l’issue de votre commande de billet. Dans le cas où vous souhaitez être accompagné par plusieurs personnes, nos services feront en sorte de pouvoir vous placer à proximité, dans la limite des places disponibles. Ces places seront cependant soumises à la tarification grand public.

Les chiens d’assistance sont-ils autorisés au stade ?

Les chiens guides et chiens d’assistance sont acceptés au Groupama Stadium. Nous vous remercions de signaler la venue de votre compagnon par mail sur billetteriehandi@ol.fr et vous recommandons de prévoir un bol afin qu’il puisse se désaltérer.

Nous sommes un groupe de personnes en situation de handicap et souhaitons être placés à proximité, comment procéder ?

Vous pouvez vous adresser par mail à billetteriehandi@ol.fr en précisant le nombre de personnes en situation de handicap ainsi que le nombre d’accompagnateurs. Nos services vous informeront par la suite de la marche à suivre pour constituer votre dossier.

J’ai un billet de match mais suite à une blessure, je me déplace en fauteuil roulant ou en béquilles, comment faire ?

Vous pouvez adresser un mail à billetteriehandi@ol.fr en précisant votre situation et en joignant la copie de votre billet de match ainsi qu’un certificat médical attestant de votre état. Nous ferons notre possible afin de pouvoir faciliter votre venue au stade.

Je dois me déplacer avec des médicaments et/ou du matériel médical. Pourrais-je entrer au stade avec ?

Vous pourrez entrer dans le stade avec votre traitement/matériel médical sur présentation d’une ordonnance ou d’un document médical pour les produits et matériels concernés. Nous vous remercions de vous signaler au préalable auprès de nos services par mail à billetteriehandi@ol.fr en indiquant votre nom, prénom, emplacement dans le stade ainsi que les produits/matériels concernés. 

Match à l'extérieur - Billetterie Sympathisant OL

Je suis abonné et je souhaite assister à un match de l’OL à l’extérieur en parcage visiteur, comment faire ?

Il vous suffit de vous connecter à votre compte OL avec vos identifiants afin d’accéder à la billetterie abonnée dans le cas où un déplacement de supporters est autorisé par les autorités et les deux clubs.

Je ne suis pas abonné mais je souhaite participer à un match à l’extérieur en parcage lyonnais, est-ce possible ?

Il existe dans ce cas le programme Sympathisant qui vous permet d’acquérir une place de match en parcage lyonnais lors des déplacements de l’équipe professionnelle masculine. Il faut pour cela s’inscrire au programme via le formulaire en ligne et fournir le recto/verso de votre carte d’identité. Vous recevrez une confirmation de votre souscription au programme sous 72 heures dans le cas où votre demande est acceptée.

Je suis membre Sympathisant, comment puis-je me procurer une place ?

Vous pouvez vous rendre directement sur le canal sympathisant afin de vous procurer votre place. A l’issue de la transaction, vous recevrez une contremarque qu’il faudra échanger sur place contre le billet de match sous présentation d’une pièce d’identité. Cette place est nominative et vous ne pouvez acquérir qu’une seule place par compte sympathisant. 

Je suis mineur et je souhaite assister à un match de l’OL à l’extérieur, est-ce possible ?

Les personnes mineurs peuvent souscrire au programme Sympathisant. Il faut pour cela être représenté et accompagné par un adulte tuteur lui-même sympathisant.

L’Olympique Lyonnais organise-t-il des déplacements organisés ?

Pour certains matchs, le club peut être amené à vous proposer un déplacement organisé en autocar avec OL Voyages. Le package inclus le transport, la place de match en secteur visiteur ainsi qu’une assurance individuelle assistance rapatriement. Vous pouvez retrouver le formulaire à remplir pour participer aux déplacements organisés sur le site d’OL Voyages. 

Accessibilité

Titre d’accès

Qu’est-ce qu’un titre d’accès ?

Pour chaque billet de match acheté, nous vous demanderons de sélectionner un titre d’accès afin de vous rendre au Groupama Stadium. Ce titre d’accès est obligatoire et peut-être sujet à un contrôle. Sans titre d’accès, il sera impossible de valider votre commande de place. Après avoir sélectionné vos billets de match, vous pourrez ensuite choisir le mode d’accès souhaité afin de vous rendre au stade. 

Quels sont les différents modes d’accès et de stationnement proposés en jour de match ?

Pour rejoindre le Groupama Stadium, 5 modes de transports vous sont proposés :

  • Les navettes tramway T3 BIS au départ de la Gare Part-Dieu ou de Vaulx-en-Velin la Soie. Ces navettes sont gratuites, et vous déposent en face de l’Allée des Lumières en jour de match. Elles sont en général opérationnelles 2h30 avant le coup d’envoi de la rencontre et circulent jusqu’à 1h00 après le coup de sifflet final.
  • Les parkings relais Eurexpo et Meyzieu Panettes. Ces parkings relais sont gratuits, et des bus relais sont mis en place afin d’assurer la navette jusqu’au Groupama Stadium. Les parkings relais sont ouverts 3h00 avant le coup d’envoi de la rencontre et les navettes retour circulent jusqu’à 1h00 après le coup de sifflet final.
  • Les parkings dans l’enceinte du stade au tarif de 15€ la place de stationnement. Nous avons à disposition 3 parkings couverts sous le stade: P2, P4 et P6 dont la hauteur des véhicules est limitée à 1,95m ainsi que 4 parkings extérieur enherbés : P1, P3, P5 et P7. Les parkings sur site ouvrent 2h45 avant le coup d’envoi de la rencontre. 
  • Le parking 2 roues, sur site. Ce parking est gratuit et ouvre 2h45 avant match.
  • Le mode doux. Ce mode devra être sélectionné dans le cas où vous accéderez au Groupama Stadium à pieds, en vélo ou par vos propres moyens.

J’ai un billet de match, mais je n’ai pas de titre d’accès, comment puis-je m’en procurer un ?

Il faut pour cela vous rendre sur le site internet du Groupama Stadium, et vous connecter avec vos identifiants. Ensuite vous n’aurez plus qu’à renseigner le code barre de vos billets de match et sélectionner le mode d’accès souhaité entre les navettes T3 bis ou les parkings relais. Si vous souhaitez cependant réserver un parking payant au sein du stade, vous pourrez vous rendre directement sur notre billetterie en ligne rubrique « Regroupement », « Accessibilité », sélectionner votre parking et faire le paiement en ligne. 

J’ai un titre d’accès, mais je souhaite finalement le modifier.

Vous pouvez vous rendre dans votre compte pour modifier vos accès.

Je suis une personne en situation de handicap, quelles sont les conditions d’accès au parkings mises en place ?

Le stationnement est gratuit pour les personnes détentrices d’une carte européenne de stationnement ou d’une CMI Stationnement en cours de validité. Vous devez pour cela fournir une copie recto/verso de votre carte via le formulaire en ligne lors de la commande de billets, ou bien au guichet. Dans le cas où vous possédez déjà vos billets de match, vous pourrez faire votre demande de stationnement par mail à billetteriehandi@ol.fr en y joignant la copie recto/verso de votre carte ainsi que la copie ou preuve d’achat de vos billets.

Les parkings au sein du stade sont-ils adaptés aux personnes en situation de handicap ?

Nos parkings couverts (P2, P4 et P6) possèdent des emplacements réservés pour les véhicules ne dépassant pas 1,95 m. Vous pourrez ensuite accéder à vos emplacements grâce à des ascenseurs mis à votre disposition. Nos parkings extérieurs (P1, P3, P5, et P7) sont enherbés. Afin de faciliter vos déplacements, vous pourrez demander aux agents d’accueil présents sur les parkings de vous placer à proximité des rampes d’accès. Nous vous conseillons d’être en possession de votre carte de stationnement car celle-ci pourrait vous être demandée à votre arrivée.

Je me déplace en fauteuil/scooter électrique, puis-je accéder au stade ?

Des portiques spéciaux sont installés aux niveaux des contrôles d’accès afin de faciliter votre accès dans l’enceinte du stade.

Nous sommes un groupe et nous souhaitons nous rendre au stade en bus, où pouvons-nous stationner ?

Vous devrez effectuer votre demande à billetterie.entreprises@ol.fr afin d’obtenir un accès au parking bus. Le parking bus est situé au sud du stade, accessible par le portail 7 et est au tarif de 50€. Les véhicules de type minibus (véhicules utilitaires de 9 places maximum) peuvent stationner sur nos parkings extérieurs (P1, P3, P5 ou P7). Il n’est donc pas nécessaire de faire une demande pour un parking bus.

Espace Client

Compte OLweb

Je n’ai pas de compte OL, et je souhaite en créer un, quelle est la procédure ?

Cliquez ici et sélectionnez l’option « Créer mon compte ».

J’ai un compte OL et je souhaite modifier mes données personnelles ?

Vous pouvez mettre à jour toutes vos informations personnelles dans votre compte client en vous rendant sur votre espace client

Je n’arrive pas à me connecter à mon compte OL ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur « mot de passe oublié ». Vous pourrez alors saisir votre nouveau mot de passe, sans tenir compte du champ « ancien mot de passe ». Vous serez ensuite reconnecté directement avec vos nouveaux identifiants. Si toutefois la connexion ne s’établie pas automatiquement, vous pourrez contacter notre service client par téléphone au 0 892 69 69 69, par mail à serviceclient@ol.fr ou bien via Twitter @OL_service.

Programme MyOL

Qu’est-ce que le programme MyOL ?

Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur notre FAQ MyOL.

Stade

Restauration

Quels sont les différents points de restauration au sein du stade ?

En jour de match, nous disposons de nombreux food-trucks tout autour du podium ainsi que de nombreuses buvettes à l’intérieur du stade. Vous pouvez également profiter d’un repas assis complet à la Brasserie des Lumières en avant ou après-match dans le cadre de notre formule Pack Brasserie qui comprends votre place de match, votre repas ainsi qu’une place de parking. Afin de réserver votre Pack Brasserie, vous pouvez sélectionner l’expérience Brasserie des Lumières lors de votre achat de place directement sur la billetterie en ligne. Vous pouvez également contacter le 0 892 69 69 69 ou bien faire votre demande par mail à serviceclient@ol.fr. 

Je possède l’application mobile Groupama Stadium, puis-je commander par le biais de celle-ci ?

Il est possible de passer une commande via votre application mobile et être livré à votre place. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur l’onglet « commandes » de votre compte, d’indiquer votre numéro de bloc, choisir votre menu et régler directement en ligne. La commande à la place est disponible uniquement pour les blocs situés en tribunes Est et Ouest.

Objets trouvés

J’ai perdu un objet au stade, à qui puis-je m’adresser ?

Afin de vous aider à retrouver votre objet perdu, nous vous invitons à remplir le formulaire dédié à cet effet (lien formulaire).Afin de vous aider à retrouver votre objet perdu, nous vous invitons à remplir le formulaire dédié à cet effet.

Objets Interdits au stade

Quels sont les objets non autorisés au stade ?

Retrouvez la liste des objets interdits ici

J’ai un sac à dos, puis-je entrer au stade avec ?

Les sacs à dos ne sont pas autorisés au stade, et devront être placés en consignes. Nous avons à disposition des consignes aux rampes Nord et Sud au tarif de 2€.

Ouverture des Portes

A quelle heure ouvrent les portes du stade en jour de match ?

Les portes ouvrent 1h30 avant le coup d’envoi de chaque rencontre. 

Accès Wifi

Comment me connecter au Wifi du Groupama Stadium ?

Dès votre arrivée au Groupama Stadium, vous pouvez vous connecter à notre réseau Wifi « Groupama-Stadium » gratuit et illimité. Vous pouvez soit choisir de vous connecter avec vos identifiants de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google + et LinkedIn) ou bien via le formulaire d’auto-enregistrement qui vous apparaîtra lors de la sélection du réseau Wifi.

Guichet Invitation/Retrait CGOS

J’ai commandé mes billets de match via mon CE, où pourrais-je les récupérer ?

Vous pourrez vous rendre à la billetterie du Groupama Stadium située sur la mezzanine de l’OL Store (au niveau de la Porte A côté Nord) dès l’ouverture de la billetterie en jour de match et vous adresser directement aux guichetiers. Vous devrez être en possession de votre pièce d’identité, ainsi que de celle, ou éventuellement la copie de celle de la personne ayant commandé les billets. Un guichet invitation/retrait sera mis en place à la billetterie et dédié au retrait de vos places 3 heures avant le coup d’envoi de la rencontre.

Je bénéficie d’une invitation d’un membre du staff, de l’équipe pro ou bien de la LFP, où et comment puis-je la retirer ?

Les invitations seront transmises 1h avant le coup d’envoi de la rencontre au guichet invitation situé à la billetterie du Groupama Stadium.

Guichet Visiteur

Supporter de l’équipe adverse, je souhaite acquérir une place parcage visiteur au Groupama Stadium, comment m’y prendre ?

Vous devez tout d’abord vous renseigner auprès de votre club afin de connaître la procédure qui sera mise en place. Selon la rencontre, et le club, vous pourrez soit acquérir une contremarque au préalable par votre club et l’échanger contre le billet de match sur place, soit acheter directement votre billet au Groupama Stadium au guichet visiteur.

Où est situé le parcage visiteur, et comment y accéder ?

Le parcage visiteur est situé en quart de virage Sud-Est supérieur. Pour y accéder : lien plan