En savoir plus

L'accès au stade ne pourra se faire que sur présentation d'un Pass Sanitaire valide pour toute personne âgée de plus de 18 ans.

Achat et Revente de Billets sur les réseaux autorisés

Achat de billets : Supporters soyez vigilants !

La gestion de la billetterie constitue un enjeu de sécurité majeur pour l’Olympique Lyonnais qui se doit de respecter les règlements imposés par les organisateurs des compétitions. Ces dernières années, l’achat et la revente illicite de billets s’est développée via certaines plateformes internet et peut vous nuire. Pour protéger nos supporters, nous nous sommes engagés à lutter contre la revente illicite de billets et ses revendeurs.

15 000€ d'amende en cas de revente de billets

En France, la revente de billets, pour les matchs à domicile est strictement interdite selon l’article L313-6-2  du Code Pénal.

Le montant de l’amende encourue est fixé à 15 000€, il est doublé en cas de récidive.
Si les billets revendus sont identifiés, le club se réserve notamment la possibilité de les supprimer sans aucun remboursement possible, et d’annuler l’abonnement du supporter.

Risques pour l'Acheteur

L’acheteur fait également face à des risques:

– Billets revendus à des prix excessifs
– Billets contrefaits
– Duplicatas du même billet revendus plusieurs fois…

Acheter sur ces sites comporte de nombreux risques, et surtout celui de ne pas pouvoir assister aux matchs ! Dans ce cas aucun recours, l’OL ne pourra être tenu responsable des billets achetés sur un site non-agréé.

faux billets ol

L'Olympique Lyonnais engagé contre la Revente Illicite de Places

L’Olympique Lyonnais a déjà engagé et obtenu plusieurs décisions favorables à l’encontre de plateformes de reventes de billets et n’hésite pas à prendre des sanctions à l’encontre des revendeurs identifiés. En toute hypothèse, l’OL ne pourra être tenu responsable de la validité des billets achetés sur un site non-agréé et le supporter pourra se voir l’accès au match refusé.

Pour plus d’informations, veuillez consulter nos CGV.

Victime & Signalement

Si vous avez été victime d’une vente frauduleuse ou si vous avez des informations sur des billets proposés en dehors des canaux autorisés, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous.

(Toutes les informations sont traitées dans la plus stricte confidentialité et ne sont pas divulguées à des tiers.)

Formulaire
achat places ol

Points de Ventes Officiels

Les sites de distribution de billetterie arrivant en tête des résultats sur les moteurs de recherche ne sont pas forcément des sites autorisés par les organisateurs. Recevoir un mail de confirmation n’est pas une garantie de validité du billet acheté.

Pour vous procurez des billets de matchs, rendez vous sur les réseaux suivants:

Points de Ventes Officiels
  • ol
  • ticketnet
  • ticknbox